Foire aux questions...

Comment change t’on l’ampoule sur un luminaire Loulou des bois?
A l’arrière de chaque lampe il y a une ouverture prévue a cet effet. Il suffit de glisser la main dans le carre et de dévisser l’ampoule endommagée avant de la remplacer par une ampoule neuve. Pour les luminaires «lotus » ainsi que pour la fleur de «la nymphe », veuillez glisser votre main dans l’intérieur de la fleur et veuillez dévisser l’ampoule qui ne fonctionne pas avant de la remplacer. ATTENTION : toujours laissez refroidir l’ampoule avant de la dévisser, même si les ampoules requises pour les luminaires Loulou des bois ne chauffent pas ! (voir ci-après). Par prudence, nous vous invitons aussi à débrancher la lampe du secteur avant de manipuler les ampoules.

 

Accroc ou une déchirure: est-il possible de réparer le papier de votre luminaire ?
Bien entretenus (voir ci-après) les luminaires Loulou peuvent vous accompagner de nombreuses années. Toutefois, si vous déchirez le papier de lampe lors de son utilisation (déplacement, chocs, chute, déménagement, etc.), il est facile de réparer vous-même une déchirure sur le papier de nos lampes. Un kit de réparation est disponible sur demande et une vidéo explique les gestes à réaliser pour la réparation. Le kit contient de la colle de tapisser (a diluer dans l’eau) et un morceau de papier japonais. C’est tout ce dont vous avez besoin. En suivant les instructions (et la vidéo) vous pouvez réparer votre lampe vous-même en quelques minutes.

 

Comment entretenir ou nettoyer votre luminaire?
Le papier japonais est un matériau délicat qui peut uniquement être épousseté délicatement avec un plumeau (à l’ancienne) de ménagère. ATTENTION : Les luminaires Loulou des bois sont des lampes d'intérieur. Ils ne peuvent pas être exposés à la pluie et il ne faut jamais mouiller le papier japonais avec un liquide, chiffon humide, etc. De même il ne faut pas utiliser d’aspirateur.

 

Combien de temps faut-il pour être livré ?
Si votre luminaire est disponible dans notre studio, il peut être livré dans la semaine en Europe sous réserve de disponibilité de notre transporteur. Si nous devons réaliser votre commande, il faut alors compter au moins trois semaines supplémentaires.

 

Comment ma commande sera-t-elle livrée ?
Nos luminaires sont livrés par un transporteur professionnel à l'adresse de livraison indiquée dans votre commande.

 

Comment déballer les grands luminaires Loulou des bois ?
Les grands luminaires de plus de 40 cm sont a déballer avec un pince de 10 ou une clé anglaise car leur socle est solidement fixé (pour éviter les chocs lors du transport) à la base de leur emballage grâce a plusieurs écrous. ATTENTION : Les luminaires sont emballés dans un papier protecteur thermoformé. Cette protection s'enlève a la main. Toutefois il faut être prudent si vous utilisez des ciseaux ou un couteau pour l'enlever. Veillez aussi à conserver le carton jusqu’à vérification de la lampe.

 

Que faire si mon luminaire arrive abimé ?
Les luminaires Loulou sont des objets délicats et le papier ou la structure métallique peuvent s’abimer durant le transport, malgré le soin et tous nos efforts pour assurer un emballage optimal. Si votre luminaire arrive abimé, merci de nous le renvoyer. Les frais de renvoi vous seront remboursés. ATTENTION : Avant de refermer la boite et de remettre le luminaire au transporteur, assurez vous que la lampe est bien fixée par le socle grâce aux vis et écrous prévus a cet effet.

 

Où sont fabriqués les luminaires ?
Nos luminaires sont faits en Belgique (Bruxelles) et en Espagne (province de Cadiz). Chaque luminaire loulou des bois est fait à la main, en acier soudé, recouvert de papier entièrement naturel manufacturé par des artisans de l’île de Shikoku au sud-est de l’archipel du Japon).

 

Quel type d’ampoule peut on utiliser sur ces lampes?
ATTENTION : il faut toujours utiliser des ampoules économiques/écologiques de 40 Watt qui ne chauffent pas et qui sont livrée avec la lampe. Les ampoules traditionnelles chauffent et risque d’abimer votre luminaire en le faisant bruler et créent créent un risque même si le papier est traité au retardant.

 

Comment puis-je régler ?
Notre site accepte les cartes (VISA, Mastercard) et virements bancaires principalement utilisés en Europe